JAZZ(S) A TROIS PALIS / SAMEDI 17 SEPTEMBRE 11H EGLISE DE TROIS PALIS

Entrée libre

Julia ROBIN "JONI MAP"

 

 

Après un 1er répertoire à travers lequel elle a appris à chanter et jouer de la contrebasse en même temps, Julia Robin décide de s'arrêter sur un répertoire en particulier, et d'accorder à sa contrebasse plus qu'un accompagnement, un second chant. 

Son choix s'arrêtera sur Joni Mitchell, qu'elle connaît mal, mais qui lui donne envie de chanter quand elle l'écoute. Nous sommes en 2016.

Chaque chanson sera choisie pour un bout de mélodie, une note, un choix de mot, un retard d'accord, une inflexion, avant d'être interpellée par la profondeur poétique des textes.

Après quelques concerts crash test - dans la grange de Fabrice Vieira lors du festival d'Uzeste, dans la boutique des Allumés du Jazz  au Mans, dans des salons chez des gens, aux Musiques à Croquer (festival de Mathieu Sternat et Lilie Gautier), ou à la boutique de la Machine à musique, à Bordeaux - juin 2019, Julia Robin décide d'enregistrer quelques morceaux avec Mathieu Metzger, chez lui, à Poitiers.


Joni Map sortira en CD et sur les plateformes numériques en mars 2020


Julia Robin aura l'occasion de jouer ce solo aux Rendez-Vous de l'Erdre à Nantes, Au Sud du Nord dans le festival de Philippe Lacarrière, à Montreuil, au Balto, invitée par Denis Charolle, retransmission pour une radio locale, aux Arches en Jazz à Portbail... et "Joni Map" recevra un très bel accueil, tant du public que de la critique.

julia robin.jpg